02.06.2019 : HYOLYN  : 1st World Tour [TRUE] in Paris - L' ALHEMBRA

Hyolyn, ex-leader du girlsband SISTAR, qui est maintenant en carrière solo après la fin de son contrat de plus de 7 ans avec l’agence STARSHIP (contrat terminé en douceur avec un dernier single d’adieu enregistré en collaboration avec ses amies et autres membres du groupe : BORA, SOYU et DASOM), a monté son propre label ‘Bridʒ’ et découvre les joies et aléas de devoir prendre les rênes de tous les aspects de sa carrière.

Peu loquace en tant que SISTAR, c’est en tant que solo que HYOLYN se confie, sur ses doutes, ses craintes et ses réussites, à travers interviews ou vidéos depuis maintenant 2 ans.

Ce dimanche soir de juin, Hyorin, (HYOLYN maintenant), était de passage à Paris à l’ALHEMBRA pour la date française de sa tournée mondiale « TRUE ».

La longue file d’attente qui s’étendait devant la salle, malgré la chaleur accablante de ce début de mois, nous a montré la dévotion que les fans français ont envers la jeune artiste.

Tout en restant dans la tradition des concerts kpop et afin de satisfaire les fans plus enthousiastes, des places VIP étaient disponibles. Ces places donnaient droit à une entrée anticipée dans la salle, permettant aux détenteurs d’être au plus près de l’artiste, et en fin de concert de participer à un « meet and greet ».

  

Ce soir, c’est la chanteuse, à la voix puissante et unique qui est devant une salle au ¾ remplie, qui aurait mérité d’être comble, tant le talent et le charisme de Hyolyn ne sont plus à contester et parlent pour eux-mêmes.

Période faste en Europe en matière de concerts de K-pop, virage musicale, ou encore choix difficile dans le nombre croissants de concerts coréen en Europe, ont fait que les fans n'étaient pas tous présents. Le public aurait mérité être plus nombreux, mais son enthousiasme et son ardeur ont compensé en offrant une ambiance endiablée à en émouvoir la chanteuse.

  

La STARSHIP n’étant plus (voir notre article sur le deuxième concert solo des SISTAR à Séoul) aux manettes, La scène, minimaliste, avec un écran projetant des VCR en début et fin de concert, était dédiée à Hyolyn seule et ses deux danseuses : Christina et Nicole, bien connues des fans.

 1H35 de danse, de show, de high note, et de petits dialogues et échange avec les fans. Hyolyn n’est plus une chanteuse de girlsband, elle est une artiste solo qui doit tout prouver à nouveau.

Entre covers (Bang-Bang, Sia, Camila Cabello), danse millimétrée (dommage pour ceux au fond de la salle qui ne pouvaient voir les moments au sol), ou encore reprises des SISTAR et même SISTAR19,  HYOLYN a tenté de proposer un concert complet à la hauteur de son talent.

Conclusion


Ce galop d’essai, proposé par MMT ET Bridʒ est une réussite sur le plan artistique qui reposait essentiellement sur la chanteuse et non la mise en scène, et mériterait un peu plus d’artifices pour entourer l’artiste.

 

Pour terminer, Hyolyn est surement une des très rares artistes à remercier la presse de s’être déplacée, et n’a pas hésité à se remettre en question et remercier le public de la suivre malgré ses imperfections (selon elle).

Setlist

1. Paradise (tour ver)

2. Dope

3. To Do List

4. Lonely

5. One Way Love

6. Massage

7. SISTAR Medley – Ma Boy + I Swear

8. SISTAR Medley – Touch My Body + Shake it

9. Good Bye

10. Blue Moon

11. Dally

12. Chandelier

13. Havana

14. Crazy of you

15. You Know Me Better

16. SEE SEA

17. BAE


Encore:

1. Love Like This

2. Bang Bang

merci à MyMusicTaste et Bridʒ pour l'opportunité de couvrir cet évenement