JAPAN EXPO 2023 : YOSHIKI SHOWCASE

JAPAN EXPO est un peu comme la deuxième maison de Yoshiki, pour son 7ème passage le leader iconique de X Japan et The Last Rockstars n'est pas venu seul ! annoncé la veille, il est accompagné du tout jeune groupe XY. Yoshiki visiblement très ému a livré une prestation éclectique si bien dosée : 



 en moins de 40 minutes 6 performances exceptionnelles qui démontre (s'il doit encore l'être !) tout le talent de Yoshiki à passer d'un instrument à l'autre avec tant d'aisance. Avant de quitter la salle il a crié vers le public qui lui a si bien répondu en choeur : We are ??? X !!! We are X !! On ne se lasse pas de lui, et on espère comme tous les ans le revoir à nouveau ! 

Retrouvez également la conférence de Presse de Yoshiki avec XY

Suivez YOSHIKI sur les réseaux : 

LinkTwitterYouTubeInstagram

ANNONCE OFFICIELLE JAPAN EXPO 2023

YOSHIKI, leader des groupes X Japan et The Last Rockstars, est de retour pour la septième fois à Japan Expo ! YOSHIKI est à la fois compositeur, pianiste de formation classique, batteur de rock et leader des groupes de rock X Japan et The Last Rockstars. De l'avis de Consequence of Sound, YOSHIKI est "l'un des musiciens et compositeurs les plus influents de l'histoire du Japon" et Billboard le décrit comme "un innovateur musical". Ses projets à l'échelle mondiale portent notamment sur une chanson dédiée au dixième anniversaire du règne de l'empereur du Japon, la chanson thème officielle de l'exposition universelle, des bandes originales de films hollywoodiens et la chanson thème officielle de la prestigieuse cérémonie des Golden Globe Awards. Sous la direction de YOSHIKI, X Japan a vendu plus de 30 millions d'albums et de singles et a rempli à 18 reprises le Tokyo Dome, d'une capacité de 55 000 places, ce qui est un record. Il a été le premier musicien asiatique à se produire dans les plus grandes salles de concert du monde, notamment au Madison Square Garden, au Wembley Arena et en solo au Carnegie Hall.  En 2022, la série de concours de talents de YOSHIKI, YOSHIKI SUPERSTAR PROJECT X, est devenue l'émission de variétés numéro 1 sur Hulu Japan, ce qui a permis au nouveau boys band XY de faire ses débuts. Récemment, YOSHIKI a créé le supergroupe rock The Last Rockstars, qui a sorti son premier single et fait une tournée mondiale à guichets fermés. En plus de ses activités musicales, il est également une icône de la mode grâce à sa marque de kimonos haute couture YOSHIKIMONO et le premier Japonais à avoir fait la couverture de Vogue Japon. YOSHIKI est la première personne vivante à avoir une poupée Hello Kitty à son nom, appelée "yoshikitty". Il est également le fondateur de la Yoshiki Foundation America, une organisation d'utilité publique à but non lucratif, et s'est depuis longtemps engagé dans la philanthropie. En 2021, Baccarat a choisi YOSHIKI pour concevoir un verre Harcourt à l'occasion de son 180e anniversaire. Sa marque de vin Y by Yoshiki, y compris le tout nouveau Y by Yoshiki x Champagne Pommery, est régulièrement en rupture de stock dans tout le Japon. En 2022, YOSHIKI a conclu un partenariat commercial avec Coca-Cola Japon pour commercialiser les boissons énergisantes Real Gold X et Real Gold Y.

Merci à l'équipe de JAPAN EXPO 2023 pour sa confiance, et à l'exceptionnel Yoshiki  !!