DREAMCATCHER - LUCK INSIDE 7 DOORS : PARIS - 25.02.2024

TEXTE PROMOTIONNEL DE LA TOURNEE

Pour le reste de sa tournée, intitulée "World Tour [Luck Inside 7 Doors]", Dreamcatcher prévoit de faire escale dans les villes de Barcelone, Varsovie, Londres et Offenbach. Les filles qui composent Dreamcatcher - JiU, SuA, Siyeon, Handong, Yoohyeon, Dami et Gahyeo - en profiteront pour revenir en live sur les morceaux extraits de leur neuvième mini-album, baptisé "VillainS". On rappelle que le girl band avait auparavant dévoilé "Apocalypse: Save Us" (2022) donnant lieu à plusieurs singles, dont « Locked Inside a Door » et « Maison ». 

ZENITH - LA VILLETTE

Le Zenith est le terrain de jeu des DREAMCATCHER depuis 2022, et le remplisse assez facilement. (à noter, que le Zenith était en capacité réduite, et la fosse n'était pas en mode séparé pour les VIP). La salle se parait d'un énorme écran et d'une scène d'une très large profondeur. Pas de Live band, le son restait correct même si parfois un peu de saturation pouvait se faire entendre. Les voix des 7 membres du groupe étaient bien distincts, donc très bon point de ce côté-là. Côté lumières, assez discrètes mais présentes, les effets lumineux étaient synchro avec les images projetées sur l'écran, eux-mêmes souvent synchro avec la musique. Un bon point pour l'immersion. Deux pluies de cotillons vers la fin du concert parachèvent le tout pour la configuration du concert.

1ERE PARTIE

4ème fois à Paris dans le cadre d'un concert de leur tournée, et 5ème fois si l'on compte le M!Countdown de 2023 dans la capitale, que les DREAMCATCHER nous gratifient de leur présence. Pour chacune des 4 tournées mondiales, les DREAMCATCHER se sont arrêtées à Paris. Et quelle évolution ! De la relative salle confidentielle du Trianon pour le 2018 DREAMCATCHER 1ST TOUR "FLY HIGH" IN EUROPE au Zenith de la Villette, ce soir (et en 2022 pour le 2022 Dreamcatcher World Tour – Apocalypse : Save us); le groupe n'a plus rien a prouver !  Pour preuve, les stands de merchandising ont été litterallement tous dévalisés. Sans compter sur l'ambiance et le soutien sans faille des Insomnia, et des babySomnia. 

Comme à son habitude, le concert est suivi d'un meet and greet et de session de photo de groupe pour ceux ayant achetés le pass complémentaire.


Le concert commence à 19h35 sur une sublime VCR présentant le groupe dans un monde féérique, puis le son de l'intro "This is My Fashion" retenti. Le groupe arrive doucement sur scène, habillé de cape aux couleurs du groupe (noir et doré). Délicatement les 6 membres (Sua étant sur une chaise assises pour cause de fatigue) les font tomber à leur pied, se retournent et se préparent pour OOTD ! OOTD (issu de VillainS) est le dernier single en date du groupe. En le chantant en premier elle annonce la couleur, le show sera énergique ! Puis vient Black and White ([Dystopia : The Tree of Language])

Première pause, le groupe se présente tour à tour, et explique que Sua est un peu fatiguée, et limitera son activité sur scène. Qu'importe, elle rejoint tout de même les membres et gratifie le public de jolis sourires. Elles reprennent le cours du concert avec YOU AND I (Nightmare - Escape the ERA). Concentrées, déterminées, les 7 membres délivrent une très belle performance. Vient DAMIAN [Apocalypse : From us]), du précédent album, qui joue les accents rocks, que les fans aiment tant. Pour Propose ([Apocalypse : From us]), des micros sont distillées sur la scène avant la performance. Un fond bleu parsemé de pétales rouges donne le ton. Jiu en profite pour aller voir Sua. Une bonne rigolade plus tard, et ça repart, sur le son des high notes de Siyeon, impeccable en live.  Rising (VillainS) enchaine, avec un groupe qui laisse tomber les choré pour aller saluer le public et le faire chanter ! L'orage et ses éclairs bleus, sur l'écran géant ambiance la salle. Lorsque Dami entame son rap, le public se taie, et l'admire, pour ensuite redoubler d'encouragement ! Petite pause méritée avec une belle VCR où les membres arborent des robes blanches simples et jolies à la fois. On passe à Fairytale ([Apocalypse : Follow us]). L'ambiance forêt enchantée et jolis papillons contraste avec ce qu'il se passe sur scène : une énergie bouillonnante de la part du groupe : beaucoup de fan service de part et autre. Le public en redemande ! Pour Diamond (The End of Nightmare), ça cabotine dur, et Siyeon se tortille dans tous le sens pendant que Sua, debout, délivre son meilleur chant. Exit à nouveau les choré, le groupe fait danser le public au son des "hé, hé hé !!". Autre gros morceau de la discographie du groupe : "Wake Up". Entre deux "wave" de Jiu, et de surprise "when are you going to sleep ? No ! Wake up "! le morceau se conclut sur une nouvelle pause."Mais surtout les insomnia français vous chantiez trop bien pendant fairytale". Et oui le public participe activement à l'ambiance de ce concert. Pause courte et c'est reparti avec The curse of the Spider (Raid of Dream), un morceau bien pop/rock aux basses généreuses. dont l'ambiance "nightmare" était agrémentée d'image de cimetière et d'orage. 

2ND PARTIE


Prêt à crier ? Car c'est Scream ([Dystopia : The Tree of Language]). Les filles concentrées pour leur chorégraphie donnent tout. On sent l'envie de bien faire malgré une configuration dimininuée avec Sua sur sa chaise, un peu esseulée. Gahyeon arbore un masque le temps d'un segment, puis, le fond d'écran en mode "feu follet et explosion", synchro avec la musique, fait tout exploser sur le dernier pont musical. Un vrai succès ! Nouvelle VCR, avec un effet neige, puis florale. On retrouve ensuite les 7 membres pour Shatter de VillainS. Un peu de français dans ce concert avec "déja-vu"(Raid of Dream). L'intro au piano contraste très bien avec ce qui va suivre à savoir du son avec beaucoup de basses ! Petit MENT (segment parlé) : "Alors les Insomnias c'était comment ! vous criez tellement fort au début !". Sua rigole, elle n'arrive pas à garder son sérieux. "Beaucoup de fans aiment déjà vu" Handong : "je peux voir vos mains levées ? Merci". Le groupe demande si des fans sont là depuis les débuts du groupe, ou s'il y'a des "babysomnia" dans la salle. "peu importe si c'était (être fan) il y'a des années ou hier, le plus important c'est que l'on s'amuse tous ensemble". Après un séance de jeu entre le public, les lumières les "popopo" et le groupe, Dami nous demande si nous sommes prêts pour la prochaine chanson : To you ([Apocalypse : From us]). Le segment calme et émotion de la soirée qui enchaine très rapidement avec Lullaby (Fall Asleep in the Mirror) qui a fait pleurer une partie du public.  "Et à chaque fois que nous venons à Paris vous nous accueillez avec cette énergie incroyable". On revient aux sources avec MAYDAY (Nightmare - Escape the ERA), un morceau qui date des débuts des DREAMCATCHER, et qui rendrait tellement bien avec un "live band" ! Les filles courent d'un côté à l'autre de la scène, c'est le chaos ! Et c'est peu dire, avec ce qui va suivre : Silent Night (Raid of Dream). Pour ceux qui ont déjà fait un concert de DREAMCATCHER, on sait que Silent Night est LE morceau où la salle se transforme en clubbing géant. Mais ce soir c'était encore plus le cas ! "vous voulez ? vous voulez". cri Jiu en français. oui on veut, et elles referont le dernier couplet pas moins de 8 fois ! "si ça ne tenait qu'à nous on ferrait ça toute la nuit". Siyeon arbore les fameuses lunettes alien pour "la danse du robot", c'est la folie sur scène, mais nous sommes habitués. Et vint le tour de BOCA. Un énorme "BOCA" écrit en rouge sur l'écran, des filles dont l'énergie se décuple plus le temps passe, et c'est parti pour 4 minutes puissantes d'une performance endiablée. Le clou du concert arrive avec BONVOYAGE, avec une pluie de cotillons glissants, virevoltant dans la salle. Après une performance mémorable, le groupe salue le public et s'enfuit de la scène.

FOCUS MENT

Gahyeon

Merci beaucoup pour cette énergie. Au bout de deux ans la France c'est toujours aussi beau et vous êtes toujours aussi beau. Ce concert me donne envie de vous revoir très bientôt. J’espère que ce souvenir restera gravé dans votre mémoire. Merci .



Sua 

Ouuuh ! Merci beaucoup ! Quand j’ai vu que vous étiez si nombreux ce soir j’étais déçue de pas pouvoir donner mon max. Merci du fond du cœur j’étais heureuse rien que de voir vos têtes mais j’aimerai que la prochaine fois vous revoir en pleine santé pour performer à nouveau. Vous m’avez vraiment bcp manqué. Est-ce que vous vous êtes amusés ce soir ? Vous ne le voyez pas mais dans ma tête c’était le feu ! Merci encore et profitez jusqu’au bout. 


Jiu

Merci pour votre existence !Et merci d’être toujours à mes côtés. La première fois que nous sommes venues à Paris c’était il y’a 7 ans. Et merci de nous appeler à Paris si souvent. Je t’aime.


Siyeon

Je suis ravie d’avoir pu partager ce moment incroyable avec vous ce soir. Et est-ce que vous êtes comme nous, Aussi content ? Je suis aux anges et repue ! Insomnias, je me nourris de votre amour ce soir ! Merci beaucoup. Je t’aime.


Handong

Nous sommes ce soir au même endroit qu' il y’a deux ans. Il y’a deux ans nous étions tous ensemble. Ce concert ce soir m’a rappelé des souvenirs. Merci d’être à nos côtés. Le pain ici est délicieux. Je vais continuer de bien manger tant que je suis ici et je reviendrai en pleine forme vous revoir


YooHyeon

C’est une soirée inoubliable avec vous. Je vous aime. Merci beaucoup. 

(Note : tout en français)


Dami

C’est notre cinquième fois à Paris. Grave à vous et votre énergie on se lasse jamais de venir ici. J’ai vraiment des souvenirs incroyables à Paris j’espère que vous aussi 

Nous allons nous donner à fond jusqu’à bout. Et j’attend la même chose de vous ce soir ! Merci beaucoup.

ENCORE

On se répète de report en report, mais c'était bien sûr une fausse "fin" et tout bon concert à son ENCORE ! Peu d'attente pour le public quasi plongé dans le noir qui trépigne à l'idée de revoir le groupe.

On passera rapidement sur la traditionnelle photo (et vidéo maintenant !) avec le public, pour se replonger un dernier instant dans la discographie des DREAMCATCHER avec cette fois-ci : We Are Young du petit dernier "VillainS". Habillée comme veut la tradition, du sweat ou du t-shirt de la tournée (au choix), le groupe salue copieusement les Insomnias de part et autre de la scène. Dernière chanson, comme un hommage "Reason", qui fut sorti après la tournée de 2022 avec un très beau clips des moments forts de tous les concerts, cette chanson sera la dernière et chantée à l'unisson avec les Insomnia! Dernière plus de cotillons, blancs cette fois-ci, une belle VCR annonçant les crédits de la tournée, et un dernier tour de scène pour les filles, le concert se termine.

CONCLUSION

DREAMCATCHER fait parti de ses groupes à la longévité sans faille qui doit maintenant faire le tri dans ses titres pour sortir une setlist audacieuse, équilibrée et adaptée. Exit VISION et MAISON, qui sont pourtant très récent et bonjour le nouvel/dernier album avec OOTD, Rising, Shatter et We Are Young. 2H25 de concert, de folie, de danse, de fan service, le public aux anges ne peut être que ravi. Pas de "solo" ou de segment "jeux" comme dans leur tout premier concert en 2018, la performance était de mise ce soir,. Set-list équilibrée, bonne ambiance, le concert était une réussite.

Merci à MyMusicTaste pour l’accréditation et leur confiance. Merci aux DREAMCATCHER pour cette performance.

 Retrouvez les tournée et l'actualité de MMT sur les réseaux

crédit affiche, groupe photo : DREAMCATCHER Company + MyMusicTaste

Photos concert : K-Pop Concert Team

Photos validées par MMT et DREAMCATCHER Company