EVERGLOW EU TOUR [ALL MY GIRLS] - PARIS LE BATACLAN - 25.01.2024


TEXTE PROMOTIONNEL DE LA TOURNEE

Le groupe de filles de K-pop EVERGLOW se dirige vers l'Europe pour rencontrer leurs fans, les "FOREVER" (nom officiel du fan club), à travers leur très attendue tournée européenne EVERGLOW EU TOUR [ALL MY GIRLS]. EVERGLOW vient de dévoiler la vidéo promotionnelle de l'EVERGLOW EU TOUR [ALL MY GIRLS], marquant l'excitation grandissante autour de la première tournée européenne du groupe qui promet de captiver les fans dans six villes différentes à travers l'Europe tout au long de janvier et février 2024.

EVERGLOW est un groupe de filles composé de six membres formé par Yuehua Entertainment le 21 mars 2019, avec les membres SIHYEON, E:U, MIA, ONDA, AISHA et YIREN. Le groupe a fait ses débuts avec leur premier single album, "Arrival of Everglow", et son titre phare, "Bon Bon Chocolat". "Arrival of Everglow" a été accueilli avec enthousiasme et un intérêt public immédiat, débutant à la sixième place du Gaon Chart en Corée du Sud, et leur titre "Bon Bon Chocolate" a atteint la cinquième place du classement Billboard World Digital Song Sales.

En novembre 2023, EVERGLOW a achevé avec succès leur tournée américaine 2023 EVERGLOW US TOUR [ALL MY GIRLS]. Débutant à New Haven, EVERGLOW a parcouru 10 villes lors de leur tournée aux États-Unis : New York, Atlanta, Washington, D.C., St. Petersburg, Louisville, Chicago, Denver, San Francisco et Los Angeles. Forts du succès de leur tournée américaine, EVERGLOW est désormais encore plus prêt à rencontrer les "FOREVER" lors de leur prochaine tournée européenne.


EVERGLOW EU TOUR [ALL MY GIRLS]

23 janvier - Barcelone, Espagne - Sala Apolo

25 janvier - Paris, France - Le Bataclan

27 janvier - Amsterdam, Pays-Bas - Melkweg

30 janvier - Londres, Royaume-Uni - O2 Shepherds Bush Empire

2 février - Varsovie, Pologne - Palladium

4 février - Berlin, Allemagne - Huxleys

LE BATACLAN 

On ne présente plus cette salle sur notre site ! Elle est un des lieux incontournable pour les artistes de K-Pop !

Ici, pour le concert de EVERGLOW, rien ne change : une belle visibilité, un son de très bonne facture (mention spéciale pour les basses), de beaux effets de lumières, et assez de place pour que le groupe effectuent ses chorégraphies sans encombres.

Globalement, une belle surprise qualitative, qui a su mettre en valeur le groupe, ses chansons, le tout dans un cadre agréable pour le public avec le stand de merch, de la place pour se mouvoir et un accès VIP (Hi-touch) bien préparé. 

1ERE PARTIE

En ce frileux jeudi du mois de janvier, le public faisait la queue tranquillement pour entrer dans la salle du Bataclan, salle incontournable maintenant des groupes de K-Pop. EVERGLOW a entamé sa tournée mondiale, et passe par l'Europe pour pas moins de 6 dates ! Le "ALL MY GIRLS' tour, du nom du dernier album en date a déjà amené les 6 membres aux USA en novembre dernier. 2ème stop de la tournée européenne, Paris est toujours une ville à part, tant les membres de chaque groupe rêve d'y venir un jour. Chose faite ! Place au show où de nombreux fans avaient pris le sésame VIP afin de bénéficier de goodies exclusifs, et d'un Hi-touch avec le groupe après le concert !

Le groupe commence fort avec FIRST ! Il faut dire que la discographie du groupe contient quasiment que des morceaux forts et énergiques ! FIRST issu du mini "LAST MELODY" est un morceau puissant pour démarrer! et le groupe se démène sur scène et enchaine sur le tube le plus récent du groupe SLAY ! "SLAY SLAY CRAZY SEXY COOL" le public scande le refrain et encourage le groupe. Pas de pause, et c'est Pirate (Return of the Girl). Premier "MENT" de la soirée (segment parlé) qui permet au groupe d'échanger avec le public et de reprendre un peu son souffle. Et c'est reparti avec Player puis NO LIE (reminiscence). Une chose est sûre, les filles donnent tout ! On a une impression très agréable qu'elles sont heureuses d'être sur scène et de partager leurs chansons. On ressent une énergie incroyable renforcée par une bande son impeccable qui (re)donne vie aux tubes. Les basses et le rythme de chaque chanson boostent l'ambiance. Petit MENT habituel, et c'est la partie cover qui commence avec Unholy (Sam Smith et Kim Petras), énorme hit international de 2022, interprété par EU et Mia. Puis Shout out to my ex des Little Mix (Onda, Yiren, Aisha & Si Hyeon , qui s'insère tellement bien dans ce "All My Girl" tour.  3ème MENT qui conclue le segment des covers comme une transition vers Don't Speak issu de l'album Return of the Girl. Les chansons s'enchainent très bien, très vite, avec un dynamisme sans faille, et des pointes de high notes savamment distillées. Au tour de Company, toujours du même EP qui laisse sa place à un des morceaux les plus attendus du public : DUN DUN  et sa chorégraphie incroyable : You are so dun dun ! le public hurle de tout son saoul ! le titre de l'album "reminiscence" n'a pas pris une ride, et fait encore plus décoller l'ambiance ! 

2ND PARTIE

Après un nouveau MENT, Hush et oh Ma Ma God sont performés devant un public qui ne faiblit pas et encourage son groupe. Petite particularité pour Oh Ma Ma God, les filles commencent la performance, assises sur des tabourets !  On peut souligner que les filles ne lachent rien, et aucunement l'ambiance ne faiblit. La setlist est très bien équilibrée sur ce point. Un MENT permet d'introduire le prochain segment : du Dance cover ! Et ce sera un special K-pop : avec Loveshicks Girls des BLACKPINK, Fast Forward de Somi, 3D de Jungkook et un TOMBOY complet des (G)i-dle ! Et quel succès ! l'ambiance est encore montée d'un cran ! On approche de la fin du concert, et surtout du point d'orgue, mais avant toute chose : Moon ! Un morceau mid-tempo issue de "ARRIVAL OF EVERGLOW" sorti en 2019.  Untouchable, morceau plus pop sucré de −77.82X−78.29 ravi le public. Petite pause avant le grand final, et vidéo avec le public. 

Dès les premières notes, le public s'enflamme ! C'est au tour de LA DI DA (−77.82X−78.29) un des plus gros tubes du groupe ! "LA DI DA !" le public crie et encourage les 6 membres du groupe ! La fête n'est pas finie car l'enchainement est puissant avec ADIOS ! (HUSH), accompagné de basses puissantes et d'une chorégraphie dynamique, le morceau prend une autre forme en live ! quel tour de force ! 

ENCORE

Un concert de K-Pop n'est pas un vrai concert sans fausse fin et vrai encore ! Paré des tshirts et sweat de la tournée, le groupe chante Back Together avant la prise de photo avec le public. Un dernier "MENT" avant de terminer sur une de leur chanson iconique : Bon Bon Chocolat ! du français en France, parfait pour terminer ! Bon Bon Chocolat de ARRIVAL OF EVERGLOW fait parti de ses titres adorés du public, et quelle ambiance pour terminer !  Les filles saluent le public et quittent la scène, tout sourire. 

CONCLUSION

Un groupe tellement agréable à voir sur scène ! Une très belle surprise ! Belle organisation, Set-list de qualité, échange avec le public .. Ce concert était une réussite ! On aurait aimé encore plus de monde pour encourager les filles, on espère que leur carrière va bondir et rebondir encore plus avec de nouvelles sorties ! On recommande les EVERGLOW sur scène!

Merci à MyMusicTaste pour l’accréditation et leur confiance. Merci aux Everglow pour cette performance.

 Retrouvez les tournée et l'actualité de MMT sur les réseaux

crédit affiche, groupe photo : Yuehua Entertainment + MyMusicTaste

Photos concert : K-Pop Concert Team