The Rose : Heal Together World Tour : Paris 16 février 2023, Le Bataclan


Depuis 2017 et son single Sorry, les 4 garçons de The Rose arpentent les routes de notre belle planète, à travers tournées et festivals, afin d'y démontrer tout leur talent. Après plus de 6 ans de carrière, ils n'ont plus rien à prouver ! De nouveau devant leur public parisien totalement acquis à leur cause, Kim Woo Sung, Do Joon, Ha Joon et Jae Hyeong  vont-ils nous émouvoir à nouveau pour ce 'Healer Together tour' ? 


Pour ambiancer la salle, le DJ  Rody V a mis le feu entre 19h et 20h, retrouvez-le sur ses réseaux !




Le Bataclan : Configuration de la salle

On a déja tout dit sur la salle du Bataclan, grande habituée des artistes coréens depuis des années. CIX le plus récemment, JAYB en décembre, chaque mois voit défiler son artiste coréen dans cette salle qui permet, quelque soit votre emplacement, de bien voir la scène, et donc les artistes.

Pour le concert de The Rose, la salle était pleine à craquer, même au niveau du bar ou des balcons, la salle était tout simplement remplie !

Au niveau de la scène, bien exploitée où les instruments étaient repartis, rien à redire, cette scène du Bataclan n'a pas d'angles morts ce qui permet un confort optimal.

L'écran, derrière le groupe, était bien exploité lui aussi, des belles images du groupes, des paroles des chansons, ou encore simplement des paysages donnaient une belle profondeur à la scène.

Pour finir, les jeux de lumière, présents, et synchronisés, donnaient un dynamisme coloré et une vraie immersion dans le monde de The Rose.

Let's the show begin !

Le concert commence avec un léger  décalage de 5mn par rapport à l'horaire prévu (20h10) et les garçons s'attèlent à leur instrument, et démarre leur set, très concentrés.

Le public était en communion tout du long du concert, le pré-show ayant certainement aidé à mettre dans l'ambiance. 

Le groupe débute avec : Definition of ugly is (Heal), Insomnia (DAWN), She's in the Rain (DAWN). Des morceaux leur permettant de se mettre en jambe, dans un style assez doux et mélodieux. Puis le rythme s'emballe avec Modern Life (de Woosung), California (RED), I Don't Know You (DAWN). Le ton est donné, le groupe sait parfaitement enchaîné les morceaux les plus mélancolique et plus lent, que ceux qui demandent energie et entrain, le tout, sans perdre le public, ni le rythme !






2EME PARTIE

Fait particulier dans le monde de la K-Music, et qui commencent à être un peu plus répandu, est d'avoir des artistes parlant, et communiquant en anglais avec le public. Pour The Rose c'est une evidence tellement leur influence musicale ainsi que leurs paroles sont empreintes de la langue de Shakespeare, mais il faut leur reconnaitre un certain talent. Certes peu locale, car plus musicien avant tout, ils n'hésitent pas à exprimer leur gratitude d'être ici, et de "Heal together", le thème de la guérison leur étant si cher.

On reprend donc avec Candy (So Good) (Void), puis RED (RED), See-Saw (Heal). Les garçons donnent tout, le public lui, donne de la voix à l'unisson sur certains titres. La salle pleine est un beau gâge de dévotion des fans au groupe.

Puis vient Childhood (Heal) et I.L.Y. (Void) (très attendu également) et Shift (Heal). Qui conclu cette deuxième partie.

3EME PARTIE

Cette dernière partie du concert fait la part belle au petit dernier 'Heal' avec les morceaux Time (Heal), Yes (Heal), entrecoupés de Sorry (Void) leur sublime chanson sortie en 2018 (version coréenne) puis Beauty and the Beast. Les trois dernières chansons de ce concert, sont toutes issues de Heal à savoir : Cure (Heal), -  (Heal)  et Sour (Heal).

Tout au long de ce concert, et surtout en dernière partie, les codes "à la française" ont été respectés : le fameux "popopo" qui surprend tous les artistes sur le sol français, ou encore les chants à l'unissons, sans compter la chaleur et l'enthousiasme français, The Rose était ce soir comblé !

ENCORE

Le "encore" se termine avec Black Rose (du nom de leur fandom) rien de plus emblématique comme chanson de fin. Le groupe donne tout, le public lui rend bien,  les fanprojects de la fanbase francaise 

ont fait leur petit effet (bannières sublimes, drapeau, et autres moments d'émotions), et l'équipe sur place depuis tôt le matin a permis une bonne organisation tout en douceur pour ce concert mémorable.

Une fois la tenue (t-shirt) de la tournée enfilée, les 4 garçons en ont profité pour prendre une traditionnelle photo avec le public, puis dire un long au revoir, avant de repartir, avant le meet and greet, prévu 30mn plus tard avec les VIP.

CONCLUSION

Nous avons pu prendre des photos des trois premières chansons, au plus près du groupe. On doit bien l'avouer ils sont habités par leur chanson, on sent la passion, et l'émotion que met chaque membre du groupe dans chaque chanson, dans chaque instant.

Un excellent concert de bout en bout, un groupe dynamique mais également tout en douceur, cette dualité des membres de The Rose amène des moments éloquant de nostalgie. Leur mission de "Heal together" est parfaitement rempli, le public est ressorti conquis si ce n'était pas déjà fait, et surtout avec un peu de baume à l'âme.


SETLIST

~

Definition of ugly is

Insomnia

She's in the Rain

Modern Life

California

I Don't Know You

Candy (So Good)

RED

See-Saw

Childhood

I.L.Y.

Shift

Time

Yes

Sorry

Beauty and the Beast

Cure

-

Sour


Encore

Black Rose



Merci à LIVENATION  pour l’accréditation et leur confiance . Retrouvez toutes leur tournées et leur actualité sur les réseaux

crédit photo 1 : LIVENATION France

Photos concert : K-Pop Concert Team