TRENDZ -NEW DAYZ - PARIS - 16.03.2024
TEXTE PROMOTIONNEL DE LA TOURNEE
TRENDZ est un boysband sud-coréen formé en 2021 par le label "Global H Média". Composé de sept talents, TRENDZ a fait ses grands débuts en janvier 2022 et connait depuis une ascension fulgurante avec déjà 5 EP à son actif. Les deux derniers, « BLUE SET Chapter [NEW DAYZ] » et « STILL ON MY WAY » marquent un tournant dans leur évolution. Le groupe acquiert une popularité qui dépasse les frontières et montre toute l’étendue des talents de ses membres.
TRENDZ se prépare maintenant pour sa toute première tournée internationale:
« TRENDZ WORLD TOUR [NEW DAYZ] in EUROPE ».
Le nom de "NEW DAYZ" évoque le morceau préféré des membres du groupe et symbolise un nouveau jour, un nouveau départ, ce que cette tournée sera pour le groupe ! Han Kook, Ha Vit, Leon, Yoon Woo, ra.L, Eun Il et Ye Chan sillonneront l’Europe entière de Paris à Istanbul et passeront même par le Maroc. Une première tournée enivrante d’un groupe k-pop à ne pas surtout manquer !
L'ALHAMBRA
L'Alhambra est une salle de taille modeste de 600 personnes en capacité maximal, balcon compris. A deux pas de République, elle est idéalement située dans Paris. Pour ce soir, c'était le minimum niveau technique : pas de décor, pas d'écran, pas de jeux de lumière avancés, de cotillons, de VCR, bref, rien à détailler. Le son était correct, uniquement la bande son et les 7 garçons essayant de faire ce qu'ils peuvent. Concernant les jeux de lumières plus que moyen, il était parfois difficile d'apercevoir tous les membres du groupe. Un écran, ou un fond illuminé, ne serait-ce que le logo du groupe, ou des images aléatoires auraient permis d'améliorer la qualité de la mise en scène.
1ERE PARTIE
La première partie était assurée par un groupe féminin de cover dance : Horizons
20h10, les TRENDZ arrivent concentrés sur scène, et nous bénéficient dès les premières secondes d'une figure acrobatique ! Le ton est donné, les garçons vont tout donner ! On démarre donc avec VAGABOND (BLUE SET Chapter. [UNKNOWN CODE]) où l'énergie et le dynamise sont les maitres mots de cette performance. Pas de coupure puisque TNT (Thruth&Trust) (issue de l'album : BLUE SET Chapter 1. TRACKS) est enchainé sans pause avec le même rythme. Sacrée performance physique ! Les garçons, font tout de même une première pause pour reprendre leur souffle, et se présenter au public dans la joie et la bonne humeur.
On reprend avec l'album BLUE SET Chapter 1. TRACKS et la chanson "Villain". L'énergie déployée par les 7 membres est incroyable et tous, dans leur tenue rouge et noir, sont tout sourire. On passe à Clique de l'album BLUE SET Chapter 2. CHOICE. L'ambiance ne faiblit pas, le public encourage le groupe, les téléphones et lightsticks illuminent la foule, et le tout donne une sensation de puissance montante dans la salle ! Et ce sera le cas avec le single NEW DAYZ, tube du groupe (EP : BLUE SET Chapter. [NEW DAYZ]) raisonne dans la salle bien remplie de l'Alhambra.
2EME PARTIE
Les garçons sortent de scène et reviennent dans une nouvelle tenue tout en jean, pour des spécial stage de 'cover' de grands artistes internationaux. Entre Supermaker Flowers (Ed Sheeran) ou encore Rewrite the Stars de James Arthur, les choix sont judicieux et permettent de poser et reposer le groupe, en démontrant leur qualité vocale. On repart rapidement avec ㅁ (BE MY LOVE) de l'album BLUE SET Chapter 1. TRACKS, ultra dansant, tellement que le public accompagne en se déhanchant de droite à gauche dans la foule. GO UP (de l'album du même nom) est le dernier single en date du groupe. Sorti en janvier dernier il incarne très bien le genre de TRENDZ : cela bouge, cela chante bien, et c'est rempli de sourire ! Ven conmigo (STILL ON MY WAY). Qui veut un morceau dynamique avec du rap et des bridge avec de belles voix harmonieuse ? c'est au tour de 'WHO [吼]'. Déjà la fin du concert avec un morceau iconique des TRENDZ : MY WAY ! On oublierait presque de parler de la partie dance cover, si chère au groupe (puisqu'ils ont débuté en tant que INTER BOYS, spécialisé dans les cover danse). Les membres ont enchainé pendant presque 10 mn, les titres tels que : Boy with Luv de BTS, Crazy Form de ATEEZ ou encore Baggy Jeans de NCT U ou encore God Of Music de SEVENTEEN et LALALALA des Stray Kids.
ENCORE
FOREVER MORE est la parfaite chanson de Encore, ou le groupe n'hésite pas à inonder le public de fan-service de qualité : entre cœur, vidéo via portable des FRIENDZ, sourire et autre "coucou" au public du balcon, les garçons n'ont pas été avares ! Pour la dernière (et réellement dernière) chanson du concert, ce sera à nouveau NEW DAYZ, qui comme pour FOREVER MORE, verra Havit, Hankook, ra.L, YoonWoo, Léon, Yechan & Eunil tout donner aux fans. La photo/vidéo avec le public de tradition, un dernier tour de piste, et le groupe quitte la scène sous les ovations d'un public conquis.
CONCLUSION
Ce qu'il faut retenir avant tout c'est la bonne humeur, l'envie de bien faire, et la générosité du groupe. L'aspect technique du concert étant relativement sommaire, et ne permettait pas suffisamment de faire encore plus briller le groupe, c'est Havit, Hankook, ra.L, YoonWoo, Léon, Yechan & Eunil qui grâce à leur talent qui ont eu la lourde tâche d'assurer à 200% pour leur première tournée mondiale. Bravo au groupe, on espère les revoir !
Merci à GLOBAL H Média pour l’accréditation et leur confiance. Merci aux TRENDZ pour cette performance.
crédit affiche, groupe photo : TRENDZ
Photos concert : K-Pop Concert Team