KANGDANIEL - FIRST PARADE IN PARIS 

KANGDANIEL FIRST PARADE WORLD TOUR IN PARIS 28 JANVIER 2023


Ancien membre de WANNA ONE et star incontestée en Corée du Sud ou son image est placardée partout dans le pays pour y vendre Poulet, sandwich et autre téléphones, KANGDANIEL (DANIEL)  entame sa première tournée mondiale en 2022, et passe par l'Europe en janvier 2023. Asie, USA... les fans de la première heure l'attendent depuis longtemps. Fanbase au taquet, projets prêt à être dégainés, cette tournée est un grand test pour DANIEL.

Son stop parisien, se faisant à l'Elysée Montmartre, que penser de la performance en solo de l'ancien rappeur de WANNA ONE ? 


Une captation du concert par l'équipe de KANGDANIEL étant opérée lors de ce concert pour un futur reportage, les photos officielles par la presse n'étant pas autorisées, nous agrémentons l'article de photos officielles des réseaux de KANGDANIEL.


Elysée Montmartre : Configuration de la salle

L'Elysée Montmartre est une très belle salle historique de Paris. Créée en 1807, elle connue plusieurs vies. Proche du Trianon et de la Cigale, l'Elysée Montmartre n'est pas le premier choix pour les concerts de K-Pop, laissant plutôt la place au Bataclan, mais meriterait d'être choisie plus souvent !

Avec une capacité maximale approchant les 1300 places debout cela reste un choix correct pour les premiers pas d'un artiste coréen en France. Surtout en cette période de compétition acharnée et au planning de concert plus qu'embouteillé. 

la disposition de la salle est classique, une grande scène, un balcon en arrière, et un grand espace faisant office de fosse géante. Certes, certains énormes poteaux peuvent gâchés la vue, mais restant marginaux. La scène était très bien exploitée, avec un grand écran projetant des VCR; le tout agrémenté de cotillons et d'artifices en tout genre. Pour terminer, les jeux de lumières étaient très bien repartis, sublimant la mise en scène de bout en bout.

Let's the show begin !

Le concert n'a pas de 1ère ou deuxième partie clairement définie, pour une clareté de lecture, nous divisons le show en trois comme à notre habitude :)

Ponctuel le concert commence à l'heure, les fans VIP attendant depuis très tôt ce matin, étaient collés à la barrière pour être au plus près du show. Le reste du public était disséminé dans la salle, qui était bien à 80% remplie. Pas de première partie comme prévue, Daniel débutera le concert directement.

Il commence très fort avec trois chansons populaire de son repertoire : Who U Are (MAGENTA), Don't Tell (originalement un featuring avec Jessi - The Story), puis  Waves (MAGENTA). Daniel donne le ton, le concert reprendra des chansons de The Story, son dernier album, mais pas que !

Première pause, un bel effort de la part de l'artiste, puisqu'il interagit avec le public et discute, dans un français étonnement bon  puis dans un anglais plus que maitrisé. On sent la préparation de l'artiste pour chaque date de sa tournée. 

A noter, DANIEL est accompagné du crew de danseurs "We Dem Boyz", tout au long des chansons, le groupe a apporté une vraie dynamique sur la scène, entourant avec beaucoup de talent, DANIEL, l'alchimie entre ce dernier et le crew était vraiment perceptible, tout en restant concentré et professionnel. Le public, leur rendra bien à la fin du concert, en applaudissant largement le crew !

2EME PARTIE

C'est reparti, et Daniel enchaine sans compter avec Parade (The Story) et TOUCHIN' (CYAN). Les VCR, ces vidéos projetées sur écran, montre une histoire entre deux Daniel. Permettant de changer de tenue, ou de reprendre du tonus, elles font patienter les fans, avant le retour de DANIEL et de We Dem Boyz, sur scène. Et la patience est récompensée puisque DANIEL enchaine toujours et encore sa belle discographie de sa courte carrière en solo : Pour Antidote (YELLOW), c'est une version 'rock' qui est chantée, et qui donne une nouvelle dimension à cette chanson. Nirvana (son tout dernier single, issue de the Story Retold, le repackage de The Story) et  Paranoia (YELLOW). Nouvelle VCR mysterieuse et intrigante, avant  Upside Down (The Story), 2U (CYAN), Save U (YELLOW), & Selfish (The Story).

3EME PARTIE

C'est très appréciable, malgré une tournée estampillée "FIRST PARADE" (du nom de la chanson PARADE de son dernier album The Story) que DANIEL interprète aussi les chansons de ses autres EP ou mini-EP.

Dernière VCR, et Daniel indique que c'est la fin du concert. Et oui déjà ! Mais il reste encore trois chansons officiellement,  à savoirGhost (The Story), 1000X (The Story) et Jealous (CYAN).

Les interactions entre Daniel et le public sont touchantes, malgré une tournée à rallonge, l'amenant de pays en pays, on sent sa sincérité à ne pas décevoir les fans, et à montrer qu'il a bien étudié chaque ville, avec des anecdotes, et autres petites remarques attendrissantes. Pour la France, le pays de Ratatouille, c'est la tour Eiffel et son restaurant la Tour d'Argent qu'il l'ont marqués, il aimerait y aller un jour !

ENCORE

Tout concert, à son "encore", et Daniel ne déroge pas à la règle, cependant, chaque concert a sa chanson différente et pour la France ce sera :  I Hope (color on me) !

Portant le t-shirt de la tournée, présentant à nouveau le crew des We Dem Boyz, Daniel remercie le public, fait son dernier tour de chant, et repart vers une nouvelle date de tournée. Surprise, une dernière VCR conclut le concert. Le public est ravi, et reste dans la salle, à se prendre en photo, et à attendre, pour les VIP, leur photo avec DANIEL.

CONCLUSION

Souriant, c'est le premier mot qui nous vient à l'esprit. Il l'a toujours été, de ses premiers pas de B-Boy, en passant par WANNA ONE, DANIEL a ce sourire charmeur, qui donne une certaine authenticité à l'artiste dans cette tournée millimétrée.

DANIEL n'a rien a prouvé en matière de talent de danse et chant, et même de rap, de part son aventure avec WANNA ONE, que sa carrière solo en Corée du sud, ou encore de sa popularité extraordinaire dans son pays natal. Mais finalement, si. il doit prouver. Encore et toujours, comme tout artiste. Prouver au monde entier, lors de cette tournée que sa polyvalence, sans faiblesse dans tous les domaines cités plus-haut, il est un artiste incontournable de la scène musicale coréenne.

Pendant presque 1H40, Daniel a enchainé la danse, le chant, tantôt entouré de We Dem Boyz, tantôt seul sur scène. Il était souriant, enthousiaste, ne laissant transparaitre aucune frustration ou fatigue.  La setlist était équilibrée, la scène bien exploitée, les artifices également (écran, cotillon, jeux de lumières).

Ce premier concert de DANIEL en France était sur un plan artistique de très très bonne facture, on espère le revoir dans le futur ! 

SETLIST

깨워 (Who U Are)

Don't Tell

Waves

Parade

TOUCHIN'

Antidote (Rock ver.)

Nirvana

PARANOIA

Upside Down

2U

Save U

Selfish

Ghost

1000x

Jealous


Encore

I HOPE 

Merci à LIVENATION pour l'accréditation et leur confiance . 


crédit photo : KONNECT et KANGDANIEL Instagram & Twitter.

LIVENATION France

video courte  : K-Pop Concert Team

KANG DANIEL KANGDANIEL concert kpop kpopconcert k-pop PARADE wannaone WANNA ONE LIVENATION KPOPCONCERTMEDIA EUROPE FRANCE PARIS WORLD TOUR