From20 X HELLO GLOOM  : Fast On The Highway - NEW MORNING - PARIS - 15.04.2024

TEXTE PROMOTIONNEL DE LA TOURNEE

Les artistes indépendants sud-coréens et les propriétaires du label from 20 x HELLO GLOOM entameront leur première tournée européenne "Fast On The Highway" en avril 2024. Le duo, qui a fait ses débuts comme idoles de Kpop mais s'est depuis concentré sur une carrière solo enrichissante, se produira en France. From20, également connu sous le nom de Kim Raehwan, ancien membre et voix principale du groupe de garçons Kpop BIGSTAR, est un auteur-compositeur, producteur, réalisateur vidéo, monteur et tout ce qui se trouve entre les deux. En tant que soliste, il a proposé sa propre version de la combinaison moderne-rétro qui libère des titres fortement influencés par les années 80 et la synth pop. HELLO GLOOM, également connu sous le nom de Na Ungjae, ancien membre du groupe de garçons Kpop IMFACT, est un idol devenue chanteur-compositeur indépendant. Offrant une dose rafraîchissante de sincérité, de passion et d'acceptation de soi, il a sorti une musique allant de la pop introspective aux rythmes de danse envoûtants accompagnés d'une esthétique visuelle sans genre. Ensemble les membres de from 20 x HELLO GLOOM ont établi WAY BETTER, précédemment connu sous le nom de THE FAKER CLUB, une société, qui leur a permis de générer une production créative dans la musique, la mode, et la production vidéo sur leurs propres termes servant de voie pour élargir les frontières de Kpop et présenter une nouvelle vision pour l'industrie culturelle.

(Re) Découvrez notre focus !

LE NEW MORNING

Le New Morning est un club de jazz installé au 7-9 rue des Petites-Écuries dans le 10e arrondissement de Paris, qui le place idéalement dans un quartier populaire et écléctique. La capacité de la salle en configuration maximale est de 500 places. Ce qui permet une très bonne vue de la scène, quel que soit son placement, du fait de sa formation en cercle. Pour ce concert, la proximité avec les artistes était parfaite. Côté mise en scène, deux fanions aux couleurs de la tournée de chaque côté de la scène décoraient de part et d'autre. Quelques jeux de lumières en fonction des titres, une restitution sonore correcte et une bonne qualité vocale bien distincte, complétaient la configuration du soir. Une petite salle, réputée pour son bon son et portée sur le vocal, qui était très bien adaptée pour le duo ! 

1ERE PARTIE

19h05, HELLO GLOOM et from20 arrivent sous les encouragements du public. Dernière date de leur première tournée européenne, le duo, pionniers du label WAY BETTER, vient à la rencontre de leurs fans, certains les suivant depuis plus de 8 ans, à l'époque de leur première carrière avec BIGSTAR et IMFACT. Ils savent à quoi s'attendre ce soir, après avoir triomphé sur la scène du FICZone de Grenade (entre autres), c'est pourtant la surprise qui les attendra tout au long du concert, tellement le public parisien est investi à chaque instant !

Les deux chanteurs, habillés en veste en cuir et lunette de soleil, commencent fort avec des chansons iconiques de leur répertoire. La  particularité de ce concert est que, quelle que soit la chanson (de from20, ou HELLO GLOOM), la plupart seront chantées par les deux ! *(entre parenthèses, le nom de l'artiste d'origine de la chanson) 

On commence avec WEOL (from20), l'énergie est de mise ! Le titre bien rythmé s'enchaine rapidement avec James Dean - READY 4 THE HIGHWAY (from20 & HELLO GLOOM). Pas de pause, c'est au tour de IN THE NIGHT (HELLO GLOOM). Ce dernier titre aux accents estivaux. Dancing In The Dark, le titre synthépop de HELLO GLOOM prend une autre dimension en duo ! Les basses de la bande son donnent de la puissance au titre. On ne perd pas le rythme, c'est parti pour "eyes on me"  (HELLO GLOOM). Un autre « summer vibe » titre, parfait pour ambiancer la salle, avec sa montée progressive tout le long de la chanson. Au tour d'un titre de from20 cette fois-ci avec Beat It, son clip a d'ailleurs atteint plus de 600 000 vues ! Première vraie pause ! Elle est méritée, au vu des efforts que demandent les chansons proposées jusqu'ici : Entre rythme effreiné et high note, il faut bien se reposer un peu et échanger avec le public : L'échange est quasi complétement en anglais avec un from20 très à l'aise avec un excellent accent ! HELLO GLOOM, plus timide et hésitant, n'en reste pas moins adorable à s'essayer tantôt au français qu'en anglais. 

We can see it guys you have having fun Thank you fans. Thank you to my ex !

2ND PARTIE

Moment solo de ce concert au rythme frénétique : from20 reprend ANTIFRAGILE du groupe LE SSERAFIM! puis Hype Boy de NewJeans. Et il n'a pas à rougir de ces performances, elles ont mis le feu devant un public qui connaissait par cœur ces chansons ! Pour continuer, from20 propose deux chansons de son propre repertoire dont la fameuse Demon que le public adore. (chanson faisant partie de la « The Revenge Trilogy »), puis Radio. Au tour de HELLO GLOOM pour sa partie solo : MAMACITA son dernier titre, en passe de devenir son plus grand succès, grâce à la force des réseaux sociaux, ce soir, c'est le feu sur scène ! I made this song for my family my friends and my fans. Un morceau plus calme prend le relai : SATELLITE. Hello Paris ! J'adore Paris. Et on repart de plus belle en duo : from20 rejoint son comparse HELLO GLOOM et reprend le concert à deux pour F**k You (from20) puis avec deux titres de HELLO GLOOM : Falling & Heaven on Earth. Le soin apporté à l'équilibre de la setlist est à noter : on passe facilement d'un artiste à l'autre, avec cohérence et sans perte de rythme. Déjà une bonne heure de concert, et les t-shirts tombent, plus précisément celui de from20, et la chaleur monte d'un cran au New Morning : The end is coming. Next song is our last song.It's time to take it off. Champion de la fausse fin, from20 nous annonce que c'est la dernière chanson du concert et que ce sera TV STAR de HELLO GLOOM : F*cking want to be a tv star ! Évidemment, c'était « LES dernières chansons » et on enchaine rapidement avec Because it'll be faster for you to forget me than me loving you de from20. Paris make some noise ! Deux titres vont vraiment conclure ce concert (avant le potentiel ENCORE) avec un bel équilibre entre les deux artistes : Drama de HELLO GLOOM et CHEMICAL de from20. Même si on s'attend à un Encore, cette fin de concert est dynamique, avec des échanges chaleureux et du fanservice sans retenu ! 

ENCORE

Quel « encore » ! Il y en a eu 3 ce soir ! Les deux chanteurs étaient si bien à Paris qu'ils ne voulaient plus partir de scène. Entre jet de bouteilles d'eau, fan-service et photo avec les drapeaux (dont un magnifique drapeau français personnalisé et dédicacé par les fans), ces 3 encore nous ont gâté. Très généreux en interaction avec les fans, certains membres du public ont même des petites vidéos et des photos dans leur portable ! Niveau chanson, même si rien d'inédit par rapport à la setlist du concert, l'effet est tout aussi incroyable, sur des titres comme MAMACITA.

MEET AND GREET

Pour les plus chanceux ayant pris des compléments (photo de groupe, Meet and Greet), tout se passait après le concert. Les deux chanteurs ont pris le temps de poser avec leurs fans, tout en échangeant quelques mots avec la plupart. Un geste très apprécié et appréciable, que l'on retrouvera sur les réseaux, postés par les chanceux. Globalement, une bonne initiative de mettre plusieurs packs différents qui permettent à toutes les bourses de se prendre un complément, au lieu d'un pack « complet » beaucoup plus onéreux. Pour terminer, quelques goodies étaient disponibles : un poster dédicacé et un polaroid exclusif étaient disponibles sur le stand. Petit plus non négligeable, une boîte à cadeaux mise à disposition pour y déposer des petits bonus aux artistes.

CONCLUSION

Les fans de HELLO GLOOM et from20 ont été gâtés : un show qui a enchainé les plus grands succès des deux artistes, un long encore, beaucoup d'interaction avec le public et des événements d'après concerts, plus que généreux. Le duo fait preuve de polyvalence dans sa musique, et délivre des sons plus que de qualité. On espère les revoir dans des festivals (comme en Espagne) ou pour une autre tournée prochainement, et surtout, avec encore plus de visibilité, car les deux garçons le méritent ! 

Merci à WAYBETTER, 4BB, Envol Production pour l’accréditation et leur confiance. Merci à HELLO GLOOM et from20 pour cette performance.

crédit affiche, groupe photo : WAYBETTER

Photos concert : K-Pop Concert Team