JAPAN EXPO 2023 : SHOWCASE DE YUZU NATSUMI

Yuzu Natsumi, nous a regalé le samedi 15 juillet sur la scène Sakura, accompagnée de la danseuse Ikumi Togawa :  la jeune joueuse de Shamisen nous a entrainé dans un rythme frénétique mélange de danse et de musique populaire ! Ikumi est même allée danser au plus près du public, pendant que Yuzu faisait chanter son Shamisen !

Découvez-les, et suivez-les sur ses réseaux

Yuzu

TwitterInstagramLinkYouTubeFacebook

Ikumi

Instagram

ANNONCE OFFICIELLE JAPAN EXPO 2023

Yuzu Natsumi

Laissez-vous envoûter par les mélodies captivantes de Yuzu Natsumi et son shamisen, qui vous transportent dans un voyage musical alliant pop et tradition. Après le triomphe de ses concerts en 2019 et 2022, elle revient à Japan Expo, cette fois accompagnée de la talentueuse danseuse Ikumi Togawa ! Dotée de son shamisen, un luth japonais à long manche, Yuzu Natsumi vous ouvre les portes de la culture japonaise avec ses compositions originales et sa musique envoûtante. Cette artiste polyvalente se produit dans de nombreux domaines, des performances sur scène à l'animation d'émissions radio. Elle est également une fervente défenseuse du kiyari, chant traditionnel des pompiers, trouvant ses origines dans l’époque d’Edo, en tant que membre du premier groupe professionnel féminin de kiyari. Avec ses albums Nursery Rhyme en 2017 et California Dreams en 2019, Yuzu Natsumi a conquis les cœurs au-delà des frontières du Japon. Elle partage son amour pour la culture traditionnelle japonaise et le kiyari lors de ses voyages à travers le monde, des États-Unis à l'Asie. Et pour sa sixième représentation en Europe, elle illuminera la scène de Japan Expo !

Ikumi Togawa

Artiste-Danseuse née à Kanagawa au Japon résidente à Paris, Ikumi Togawa est formée au ballet et à la danse moderne dès l'enfance. Sentant le lien corporel entre la danse et la peinture, elle entre au département de peinture à l'huile de l'université des beaux-arts de Musashino à Tokyo en 2011. Lors de son exposition de fin d'études, elle a présenté La mer est dans la graine, une œuvre qui fusionnait les processus créatifs de la peinture et de la danse, pour laquelle elle a reçu un prix d'excellence de son université. Depuis, elle a collaboré avec de nombreux musiciens, photographes et cinéastes et se passionne pour la création chorégraphique de corps dansants et de l'environnement construit autour d'eux. En 2019, elle étudie les méthodes de recherche en danse en licence à l'Université Paris VIII et poursuit actuellement ses études en master . En 2020, elle était artiste en résidence à la Cité Internationale des Arts à Paris, elle travaille actuellement en tant que chercheuse et artiste-danseuse pour faire connaître son univers.

Merci à l'équipe de JAPAN EXPO 2023 pour sa confiance, Yuzu Natsumi et Ikumi Togawa pour leur gentillesse et leur disponibilité