PROMOTIONNAL INTRO
The Boyz débarquent à Paris pour un concert exceptionnel ! Rendez-vous le vendredi 13 septembre prochain au Dôme de Paris pour THE BOYZ WORLD TOUR : ZENERATION
INTRODUCTION
Ce soir marque la 4ᵉ fois où The Boyz foulera une scène française : après des débuts en 2019 au Bataclan, ils n'ont cessé d'agrandir leur réputation au fil des années. Présents en 2022 à la Seine Musicale, puis au très récent Music Bank à la Défense Arena devant 36 000 fans, les voilà pour leur WORLD TOUR : ZENERATION II ! Sangyeon, Jacob, Younghoon, Hyunjae, Juyeon, Kevin, New, Q, Haknyeon, Sunwoo et Eric sont attendus de pied ferme par les fans européens et surtout français Le concert était sold-out, la date parisienne étant une des deux seules dates de la partie européenne de cette tournée mondiale ! C'est dire !
1ERE PARTIE
Le concert ne commencera qu'une heure plus tard! Des problèmes d'organisation ou autres non expliqués ont largement retardé le début du show, laissant le public survolté en attente de voir ses idoles. Les fans sont bouillonnants, il fait très chaud dans la salle. Qu'importe, les garçons arrivent enfin sur scène tout de blanc vêtus. Le groupe a une discographie chargée, et ce ZENERATION 2 va largement balayer toutes les périodes de la carrière des garçons. Le lever de rideau commence sur Diamond Life (de l'EP BE AWAKE), puis sur Out of Control (THRILL‐ING), nouvelle venue dans les setlists du groupe. Ils enchainent sans pause sur Maverick, un classique du groupe ! Après ces 3 titres ultra dynamiques démontrant toutes les compétences du groupe en matière de danse et de synchronycité, c'est l'heure de la première pause. Une VCR est projettée, permettant au groupe d'aller se changer.
Ils reviennent tous en une sublime tenue aux tons noirs, tranchants avec le blanc de la première partie. Fini les chorés épuisantes, The BOYZ fait dans le mid-tempo pour cette double chanson : Tattoo & Levitating (inclus dans l’EP BE AWARE). On enchaine avec Back All Black & Breaking Dawn. Des valeurs sûres. Petite pause à nouveau, cette fois-ci pour décorer la scène. Les vacances viennent de se terminer en France, mais l'ambiance plage que dégagent les décors et les accessoires nous replonge dans l'été. Complete Me (Dreamlike (EP)) et Fantasize ([PHANTASY] Pt. 1 Christmas In August) permettent au groupe de mettre un peu de côté les automatismes des premières chansons, et d'aller ça et là, de chaque côté de la scène, interagir avec les fans.
On se pose un peu, autant le public que le groupe. Les membres du groupe en profitent pour échanger le temps de reprendre son souffle, et la setlist repart de plus belle avec Right Here (THE SPHERE). Cette chanson est peu chantée depuis les débuts du groupe et a intégré la setlist de ce ZENERATION TOUR 2. on continue avec Thrill Ride (THRILL‐ING), un titre incontournable du groupe. D.D.D. (Dreamlike (EP)) conclut ce trio.
2NDE PARTIE
Nous voilà à peine à la moitié de la setlist ! Nouvelle pause, et nouvelle VCR. On commence à avoir l'habitude, et les garçons sont à nouveau partis se changer.
Walkin’ in Time (THE FIRST) Un des côtés positifs de ce ZENERATION TOUR est la dimension inédite à rajouter des chansons connues des fans, mais très peu jouées depuis le début de la carrière du groupe en 2017. Et, c'est le cas de Walkin' in Time. Pour Horizon (BE AWAKE), tous les garçons se promènent sur scène, laissant de côté les chorés, et profitent de ces moments pour échanger des contacts avec les fans.
Encore du BE AWARE avec Survive the Night ! Puis Back 2 U (THE START) et Hurt Me Less ([PHANTASY] Pt. 3 Love Letter) terminent cette nouvelle partie du concert. Les garçons quittent à nouveau la scène.
Surprise une nouvelle tenue ! Un spoiler du prochain comeback nous est offert avec Bite Back. Le groupe annonce un retour très bientôt, pour le plus grand bonheur du public. la fin du concert approche, et certains gros tubes du groupe sont attendus. L'ambiance monte d'un cran avec Reveal (REVEAL EP) et surtout The Stealer (CHASE (EP)), et quelle réponse du public ! quelle ambiance ! On termine cette toute dernière partie de concert avec Watch it ([PHANTASY] Pt. 2 Sixth Sense (EP)) et surtout un MENT très attendu du public, où chaque membre du groupe a pu s'exprimer, se présenter, jouer, ou simplement remercier les fans.
ENCORE
On se répète à chaque report, mais le Encore est l'étape obligée de chaque concert, avec le traditionnel trio : chanson, photo public, et tenue Merch de la tournée. Ce soir, le encore commence avec le dernier hit en date : Nectar ([PHANTASY] Pt. 3 Love Letter). l'ambiance survoltée redemarre, et le public chante le refrain. Un dernier "MENT" pour échanger avec le public. Ce concert français coincidait avec l'anniversaire d'un des membres du groupe : Hyunjae et le public comme le groupe ne sont pas passés à coté de cette occasion pour lui souhaiter ! Certaines photos du groupe avec un énorme gâteau d'anniversaire ont d'ailleurs été publiées par la suite sur le compte Twitter/X du groupe. On termine avec Fire Eyes ([PHANTASY] Pt. 1 Christmas In August), et le concert se termine en laissant des étoiles plein les yeux des The B.
CONCLUSION
Les fans du groupe ont été ravis ! Plus de 2h30 de show, une setlist équilibrée, un groupe soudé, dynamique et totalement dévoué à la scène ! Côté technique, ce fut léger, mais le spectacle était sur scène. Globalement, nous avons été agréablement surprises, la synergie des membres du groupe a pu éclipser tout souci technique ou autre démarrage tardif du concert. On espère revoir le groupe, sur une grande salle, avec des effets (jeux de lumières, immersion) plus poussés !
Big thank to MagicSoundKpop for the accreditation and their trust.
Keep up with MagicSoundKpop's tours and news on SNS
crédit Poster : MagicSoundKpop
Concert photos : K-Pop Concert Team