02.07.2023 : BST FESTIVAL HYDE PARK LONDON : THE ROSE

RESUME OFFICIEL DE LA PERFORMANCE

Le groupe sud-coréen de rock indépendant The Rose, troisième sur l'affiche, a remporté un franc succès. Le groupe, composé de Woosung (chant et guitare), Dojoon (clavier), Lee Hajoon (batterie), Jaehyeong (basse), était ravi de voir la mer de visages qui se tournait vers eux, le chanteur Dojoon déclarant aux fans : "J'adore Hyde Park !".

Après avoir entonné l'un de leurs premiers titres, Time, ils ont répondu aux acclamations du public avec Yes ("Parfois, dire 'oui' peut mener à des choses extraordinaires, à une nuit extraordinaire"), Beauty and the Beast et l'entraînant Sour.

"Nous sommes un groupe depuis sept ans, nous venons de Corée et maintenant nous chantons à Londres... wow ! Devant un public aussi nombreux. C'est un honneur. Merci beaucoup les gars", a poursuivi Woosung. Pour terminer, The Rose a interprété un nouveau titre qui n'a pas encore été annoncé et a remercié les fans en exclusivité pour leur soutien.

CONFIGURATION FESTIVAL

Le American Express presents BST Hyde Park est un festival annuel londonien affichant des guest prestigieux tout le long du festival : P!nk, Bruce Springsteen, Take That, Lana Del Rey, Billy Joel, Gun's and Roses, en "Main act" de cette année. Etalé sur près de 2 semaines, le festival se tient à Hyde Park, en centre de Londres, dans le quartier touristique de la ville. Le parc, extrêmement grand, voit un bon quart dédié au festival qui est capable d'accueillir pas moins de 70000 personnes en configuration maximale, et ce, chaque jour. 

Des dizaines de stands de nourritures du monde entier attendent les festivaliers, stand de merch, Guest area, carrousel, et autres moment de détente, le festival alterne les performances sur 3 scènes. Des projections de films et séances de Yoga sont également tenues afin de diversifier les activités du public ! Abordable, le premier pass est à moins de 100 livres. Cependant il peut monter très haut pour les Platinium et autres sésame aux places les plus près de la scène principale. 

Scène principale du nom de Great Oak stage, puisque un arbre (artificiel) surplombe l'installation. Musicalement le son est plutôt bon malgré la grandeur de l'évènement, et les perditions sonores possible, en soirée les effets lumineux donnent la part belle à toutes les couleurs, accompagnés de cotillons. 

Pour terminer, les écrans, suffisamment grand pour être vus de loin projettent de belles images du groupe sur scène. A milieu de parc, un autre écran géant est disponible pour les personnes les plus éloignées.

THE ROSE : PERFORMANCE

Qui dit Festival, dit setlist adaptée pour, et plus courte qu'un concert. Ayant vu The Rose au cours de leur tournée "Healing together" en février dernier, il est facile de voir que les garçons, sont vraiment à l'aise dans ce type d'exercice. Que ce soit sur une petite scène intimiste, ou une énorme scène de festival, ils jouent avec ferveur et envie ! En plein milieu de leur "festivals tour", Les 4 garçons sont arrivés sur scène en avance sur le timing, et on rapidement démarrer leur set avec une valeur sûre : Cure de leur dernier album en date "Heal". Puis vint California face B du single Red. Peu joué en festival, c'est plaisant de les voir alterner les titres d'une performance à l'autre ! Red, à son tour est joué avec enthousiasme! Ils sont heureux d'être sur scène, et ça se voit. Leur temps étant limité, ils passent rapidement d'un morceau à l'autre, d'un tube à l'autre, d'une chansons marquante à une autre. She's in the Rain est la preuve de la versatilité du groupe, qui nous propose une belle prestation sur ce joli titre. déja la moitié de la set-list qui file très vite, avec Shift, puis Time. et enfin Yes, la triptique issue de "Heal". Le fait de chanter en anglais devant un public ne connaissant pas forcement The Rose est un atout ! Cependant il faut l'admettre une grosse partie du public était ici pour le headliner, à savoir BLACKPINK, compatriotes coréennes de The Rose, et une bonne partie de la première fosse, lightstick rose à la main, ont encourage les 4 garçons ! Que Beauty and the Beast est une belle chanson ! Et en live quel plaisir! lorsque l'on entend SOUR, on ne peut qu'être heureux de l'écouter en live, avec tout l'entrain que met le groupe, le morceau fait décoler la foule ! Mais voila, la set list est quasi terminée, il ne reste qu'un titre, avant que The Rose laisse sa place sur the Great Oat Stage du BST Festival, dernière chanson, pour un set d'une heure trop court, mais qualitatif à souhait ! La dernière chanson sera... surprise ! Une inédite de leur prochain album : Back to Me! et elle a fait sensation auprès du public ! Les garçons, repartent vite, pas de encore, pas de chanson supplémentaire... 

CONCLUSION

On ne peut pas attendre d'un festival la même chose qu'un concert de world tour : la setlist est raccourcie, la scène est surtout adaptée pour le headliner (Hajoon paraissait si loin derrière sa batterie !) les garçons disseminés à chaque bout de la grande scène ne pouvaient que peu interragir ensemble. Le public n'est pas encore au complet, et vadrouille tout autour du festival. L'attention n'est pas à 100% focus sur le groupe, mais qu'importe, c'est un festival, et cet été The Rose les enchaine ! Quel plaisir de les revoir, de découvrir une nouvelle chanson, et d'admirer avec quelle aisance le groupe grandit devant nos yeux depuis quelques années. Belle performance qui nous l'esperons, avec la sortie du prochain album, amenera un nouveau world tour ?

SET-LIST

Cure

California

Red

She's in The Rain

Shift

Time

Yes

Beauty and the Beast

Sour

Back To Me

Suivez The Rose sur ses réseaux !  Merci à l'organisation du BST Festival  pour l'accréditation et leur confiance !

Photo affiche : BST Festival

Photos concert :K-Pop Concert Team