DREAMCATCHER 

APOCALYSPE : FOLLOW US

Endiablé ! est le mot qui pourrait qualifier le concert de ce soir. Au contraire du temps, aux alentours du Zénith de Paris, plus que frais, la performance de ce soir, est très attendue par les Insomnia. (fandom des DC)


Les Dreamcatchers et Paris ont une belle histoire en commun : 3 tournées mondiales, 3 passages dans la capitale française.


On en profite au passage : nhésitez pas à (re) découvrir notre reportage de leur premier concert, où les filles avaient chanté au trianon.

Ainsi que leur passage au K.FLEX  de francfort !




LA GENESE 1/2


Les DREAMCATCHER, est un de ces groupes, qui a plusieurs vies : MINX il fut un temps, c’est surtout en 2017 que le groupe devient celui que l’on connaît.

Il a fallu toutefois quelques ajustements avant de trouver ce “son” rock et nerveux, plus adapté à la scène J-Rock, que K-Pop. Mais qui leur va si bien ! 

Considéré comme des OVNIS, à une époque ou le trap et autre electro et tropical house trustent les charts, les DREAMCATCHER ont amené un son que l’on entendait peu dans les classements coréens. Les fans internationaux ont été tout de suite conquis et ont soutenu très rapidement le groupe, qui s’est composé une solide fan base fidèle et dévouée à travers le monde.

LA GENESE 2/2


Ji-U, Su-A, Si Yeon, Han Dong, Yoo Hyeon, Da Mi et Ga Hyeon, composent le groupe DREAMCATCHER, ayant débuté en janvier 2017 avec le single intitulé ‘ Nightmare”.

 

DREAMCATCHER n’a officiellement que 5 ans, mais le groupe vient de signer son renouvellement de contrat, ce qui augure un futur plutôt agréable pour la suite, avec d’autres singles à venir.


Zénith de Paris : Configuration de la salle


Deux fosses permettent de séparer les billets gold (pour le Meet & Greet) des autres, puis les gradins bien remplis finissent de présenter la salle.


La grande scène n’a pas d’avancée dans la fosse, mais suffit à elle-même. Un grand écran projette des images discrètes mais dont les tons colorés s'adaptent parfaitement à chaque ambiance de chaque chanson.

Les lumières sont synchronisées comme souvent avec les musiques, discrètes parfois, parfaites à d'autres moments.


Grâce à la technologie magique des Lightsticks, l’immersion du concert se fait de plus belle !


Le concert n’a pas de structure à proprement parler (des phases, ou des parties distinctes avec thématiques par exemple), nous le divisons en trois parties, pour une meilleure lecture de l'article.



Let's the show begin !


19h30 le concert commence…à l’heure ! Autorisé à prendre les 3 premières chansons en photos, nous essayons de faire au mieux pour retranscrire ce sentiment de joie et d'énergie  qui se voit sur scène : les filles sont heureuses d’être là.

Quand on voit la discographie du groupe, on se dit qu’il a dû être dur de faire un choix, car certains morceaux passeront à la trappe (Piri par exemple). Le concert devant tenir sur 2h, talk et Encore compris, on sait que la tournée est basée sur le dernier album Apocalypse : Follow Us et donc fait la part belle à sa track-list.


Le concert commence très très fort avec une habituelle Intro: Chaotical, puis est chantée avec énergie : VISION, le dernier single en date. Magnifique début, qui donne le ton ! Les filles enchaînent avec  MAISON, et se pose pour un grand talk de présentation. 


Elles reprennent, toujours aussi souriantes, pour une de leur chanson la plus populaire :  BEcause, et vient Red Sun. Au tour de  Rainy Day. Aucune baisse d'energie, malgré les 20 premières minutes energiques de ce début de concert.


C’est le moment d’une petite pause, ou les filles discutent et abordent des anecdotes : 

Pour Dami, c’est le fait d’aller souvent à la salle (de sport) de l’hôtel, qu’elle aimerait faire plus de sport !

Les filles entonnent des ‘Merci beaucoup’

Ji-U enchaîne sur le fait que l’endroit ou elle s’amuse le plus est sur scène.

Le public apprécie et tape du pied. ‘J’aime tellement quand vous criez les Insomnias !” “je m’amuse tellement ces jours-ci”

Dami propose que l’on passe à la suite.

2EME PARTIE


Jazz Bar : peu de groupes s'autorisent un virage jazz/folk, avec autant de réussite, ce changement de rythme ne casse en rien la rythmique du concert, et au contraire apporte une touche qualitative supplémentaire.

on retrouve Poison Love, issue de Dystopia : Road to Utopia.


 et c’est au tour de Odd Eye, puis de Scream.

Assez impressionnante : la participation du public, autant en lightsticks, qu’en cri ou chant, la symbiose est saisissante.


 Nouvelle pause : des chaises sont disposées sur la scène pour chacune des filles, et c’est au tour du moment dès “solo”. Le principe est de piocher un papier avec le nom d’une membre, qui va reprendre un bout de solo, puis piocher un papier pour la suivante (vous suivez?) : Solo Song Dances + Jiu and Handong No Dot Challenge.


Quelques petites déclarations :  “J'ai bien aimé montrer les différentes facettes de nos membres " ou encore " Vous êtes prêts à vous amuser en dansant ?” et le concert peut reprendre de plus belle.


On retire les chaises, et le concert reprend avec Break The Wall (Issue de Dystopia : Lose Myself). De discrets jeux de lumières accompagnent le titre, on sent que les filles chantent live, surtout les parties rappées par Dami : “Make some noise !!”


 Les Filles ne se posent pas, et continuent avec Locked Inside a Door, Let me Go, puis Silent Night (Raid of Dream). Cette dernière apporte un peu de douceur, et contraste avec l'énergie de l’ensemble du concert.


 Pause “talk” avec le groupe, pour entraîner le public, les Insomnias pour Wind Blows.

Chacune prend le soin de faire répéter au public le refrain “wind blows, wind blows” le public suit le mouvement et participe activement, ce qui donne une performance ultra-pêchue, et une belle communion entre public et DREAMCATCHER.


3EME PARTIE

Gros morceau : BOCA ! On se répète mais ambiance électrique, et vraie fusion entre les insomnias et les 7 filles du groupe.

 

Nouvelle pause “talk” : (quelques petites déclarations des membres)

Ji-u :  Ça fait maintenant 3 ans qu'on ne vous ait pas vu !

Je pensais pas que ça prendrait tant de temps je vous remercie d'être si nombreux ce soir 

Nous DREAMCATCHER, on va continuer à aller de l’avant ! Soyez avec nous ! Je vous aime !

J'espère être une des personnes dans votre mémoire !

On a commencé depuis l'âge de 20 ans 

Et j'ai la trentaine l'année prochaine 

Je trouvé que moi dans la vie la période de la 20aine c'est la plus importante mais grâce à vous les insomnies mes 20 ans sont les meilleurs.

Siyeon : Mon état était pas ouf mais sur scène en vous regardant j'ai tellement eu d'énergie !

Merci d'être notre lumière et notre énergie tout le temps 

Je pense que 2022 est une année mémorable pour DREAMCATCHER !


Le concert n’est pas terminée, il reste 3 chansons officiellement à la set-list, donc Fairytale puis Starlight


Dernière chanson : Some love. Ce qui est appréciable avec les DREAMCATCHER c’est qu’elles ne se contentent pas juste d'interpréter leur chorégraphie. Elles n’hésitent pas à se lacher sur cette dernière chanson, à danser autrement, rigoler, s’amuser entre elles, une vraie synergie est palpable malgré les presque 2h de concerts et une grosse  tournée dans les “pattes”. 

ENCORE

'Fausse fin”, et début du traditionnel ‘Encore”, où les filles arrivent revêtues du tshirt/sweat shirt de la tournée


Deux chansons vont conclure ce concert : 

Over the Sky et New Days. et pour terminer ce show, rien moins que 7 filles déchaînées sur scène, heureuses d’être là. Ça cabotine, ça rigole, toujours autant d’énergie et de rythme. Elles en profitent pour jouer avec la bannière des fanproject, et communient avec le public.


C’est le moment de la traditionnelle  séance photo avec le public, qui a été ensuite partagée sur les réseaux du groupe.

CONCLUSION


Entre 2018 et 2022, nous avons été plus qu’heureuses de voir l’évolution du groupe. De la petite scène du Trianon, à celle du Zénith, le groupe a gardé sa sincérité et a conforté son style si unique dans l’univers de la K-Pop. Bravo à DREAMCATCHER!


SETLIST

VISION

MAISON

BEcause

Red Sun

Rainy Day

Jazz Bar

Poison Love

Odd Eye

Scream

Cherry (Real Miracle) / Winter / Entrancing / Beauty Full / Playground / No Dot / For

(Jiu and Handong performed No Dot after Sua)

Break The Wall

Locked Inside a Door

Silent Night

Wind Blows

BOCA

Fairytale

Starlight

Some Love


Encore:

Over the Sky

New Days

Outro: Mother Nature

Merci à MYMUSICSTASTE  pour l’accréditation et leur confiance . Retrouvez toutes leur tournées sur les réseaux : 

LinkFacebookTwitterInstagram

crédit photo 2 & 3 & 14 : Happy Face ent / Dreamcatcher company

crédit photo 1 : MyMusicTaste

photos concert : K-Pop Concert Team