JAYB - “TAPE : PRESS PAUSE” WORLD TOUR
JAY B de GOT7, entamait la partie européenne de son world tour “TAPE : PRESS PAUSE”, par Londres le 14 décembre. Ce soir, à Paris, sous un froid proche du 0, le public attendait dehors, en nombre, devant le Bataclan.
Les chanceux VIP ont pu participer au Meet & Greet avec JAY B, pendant que les autres attendaient l'ouverture des portes au public général, à 18h45.
Distribution de traditionnelles bannières et photocards par les fanbases, le moment fatidique arrive : JAYB est-il aussi accompli en groupe qu'en solo ??
à noter : la set-list européenne est différente de celle du world tour, incluant "une première partie" avec Jomalxne.
Retrouvez également notre article reportage sur GOT7 au Zenith de Paris en 2018 !
LA GENESE
GOT7 c'est plusieurs vies bien distinctes : une carrière multi-récompensée dans son agence mère : JYP durant 7 ans.
Puis une deuxième carrière, cette fois avec Warner Music Korea, qui laisse la part belle à la liberté créative de chaque garçon.
Car les garçons sont très actifs en carrières solo ! les 7 membres de GOT7 ne chôment pas, et alternent entre activités solo et groupe depuis 2021. Rien qu'en 2022, Jackson, Mark, ou encore JAY B ont entamé des tournées solo mondiales ! tout en sortant NUNUNA en groupe, un vrai tube ! Et sans compter les singles de BAMBAM ou encore Youngjae. (Et bien plus encore)
CARRIERE SOLO
En 2021, comme les autres membres de GOT7, JAY B quitte JYP. Il décide de signer chez le label de Jay Park : H1GHR RECORDS, et sort des singles iconiques comme : Switch it up ou encore B.T.W.
Après avoir quitté H1GHR RECORDS, JAYB signe chez CDNZA Records en juin 2022 et entame sa première tournée mondiale en solo !
LE BATACLAN : Configuration de la salle
Le Bataclan est une salle de taille modeste comparée aux grosses locomotives parisiennes telles que le Zenith ou l'ACCOR ARENA, mais elle a cette particularité de permettre de voir avec clarté l'artiste sur scène, quelque soit son emplacement : Fosse, balcon, près du bar, ou encore sur les côtés : c'est simple, on voyait très bien JAY B.
Peu d'installation pour accompagné JAY B : quelques jeux de lumières, (beaucoup) de fumée, pas d'écran, pas de vidéo, pas de VCR, la sobriété avant tout, JAY B mis en avant.
Pour terminer, la salle était pleine au niveau des balcon, et au 3/5 sur l'ensemble de la salle.
Que le Spectacle commence !
19h30 le concert commence…à l’heure ! Autorisés à prendre les 3 premières chansons en photos/vidéo, nous essayons de faire au mieux pour retranscrire l'ambiance de ce concert.
Annoncé avec une première partie, le concert est divisé comme suit :
JAYB interprète certains de ses morceaux
il présente son ami JOMALXNE
JOMALXNE interprète 4/5 chansons, dont une avec JAYB
JAYB annonce la fin de la première partie du concert, et enchaine sur la deuxième !
puis un Encore vient ponctuer le concert de près d'une heure 50.
1ERE PARTIE
JAY B commence son concert avec 3 chansons et un talk : Switch it up, Ride, Am Pm
Durant son premier contact avec le public JAYB insiste sur la sécurité. De pas se pousser de faire attention. Il est prévenant avec le public.
il enchaine avec : B. T. W et Fame. Puis nouvelle pause pour discuter un peu avec les fans : JAYB est très surpris et étonné par le bruit des fans ! Il est content d'être la
Il nous explique être arrivé ce matin à Paris et aimerait être encore plus en forme il termine par le fait de vouloir faire plus encore ! Il reprend le concert avec : Hush, RAINY et Fade away. Les enchainements sont fluides, l'energie est palpable, il fait bien le show et sourit très souvent au public. Nouvelle pause talk : JAYB annonce qu'un ami va venir et il va le présenter : Jomalxne
JAY B cède la scène à son ami, à qui il n'a pas fallu une seconde pour prendre possession des lieux et mettre le feu :
Jomalxne enchaine plusieurs morceaux, dont les deux derniers avec... JAY B !
Blue dream
Go
Tell Me What you like
Gzrgh (Avec jay b)
JAY B annonce la fin de la première partie plutôt "sexy' (en rigolant) et que maintenant la deuxième partie "ou l'on danse" va commencer.
2EME PARTIE
JAY B reprend avec Go up et The way we are. Nouvelle pause, et JAYB commence à discuter à nouveau avec le public, comme il fait chaud il en profite pour boire.
Profitez on va s'amuser
La prochaine chanson : répétez après moi " quand je dis livin'" livin' this life : vous dites ça
On va pas vraiment suivre ça… mais..
Suivez moi.. Vous connaissez
On y va let's go !
Et effectivement le public à suivi, dès les premières notes de Livin' le public se donne à fond et joue le jeu en entonnant le refrain comme demandé par JAY B.
JAY B continue sur Fountain of youth puis s'arrête à nouveau. Il fait chaud, il ne dit plusieurs fois, bois, et reprend : C'est le temps de danser à nouveau. Et c'est reparti avec Break it down : Grosse ambiance sur ce titre, la salle est chauffée à bloc ! JAY B ne ménage pas ses efforts, et continue avec Holyday. Cependant, un problème survient dans le public la chanson est interrompue quelques minutes. Puis JAY B la reprend dès le début. Puis s'arrète à nouveau pour un petit talk :
Faites attention à vous
Il fait chaud ici
Il conseille de ne pas trop se serrer devant la scene. Et c'est le traditionnel moment de la photo avec le public. Ce qui amène JAY B a nous annoncé que c'est la dernière chanson : Rocking chair. Encore une coupure du à un malaise dans la foule. JAY B reprend sa chanson de 0. Les fans allument leur téléphone pour accompagner JAY B assis par terre pour communier avec le public.
ENCORE
Normalement on va faire le encore, la dernière chanson
Mais aujourd'hui ce que j'ai préparé je vais en fait le faire tout de suite. (il sous entend, pas de pause, on enchaine)
C'est un morceau qui s'appelle Maja
JAY B interprète sa chanson, et une fois terminé, le public se met à crier "ENCORE" !
'yeorobun.... Ok ok !" C'est un morceau que j'ai sorti avec le pseudo def : Right
JAY B chante donc là sa toute dernière chanson de la soirée, et reste quelques instants sur scène : Merci , Reposez vous bien, au revoir !
CONCLUSION
Très belle performance solo de JAYB ! Il chantait "live", se préoccupait de son public, occupait bien l'espace de la scène, et arrivait à capter l'attention de tous. On sentait un artiste heureux de chanter, supris de l'accueil d'un tel public (le public français est hors norme !), et qui aurait voulu donner plus. Sa générosité était palpable.
On espère revoir JAYB rapidement, en solo ou avec les GOT7 !
SETLIST
Switch it up
Ride
Am pm
B. T. W
Fame
Hush
RAINY
Fade away
Jomalxne - Blue dream
Jomalxne - Go
Jomalxne - Tell Me What you like
Jomalxne - Gzrgh (ft. JAY B)
Go up
The way we are
Livin'
Fountain of youth
Break it down
Holyday
Rocking chair
Encore:
Maja
right (def)
edit : il se peut qu'il manque ou deux titres, n'hésitez pas à nous contacter que l'on mette à jour !
crédit photo 2 & 3 : WARNER MUSIC KOREA / CDNZA Records
crédit photo 1 & 14 : OnionProduction
photos concert : K-Pop Concert Team