France - LOONA THE WORLD


Mardi 13 septembre 2022, Zenith de Paris, 19H45. Le public, venu très nombreux, scande le nom du groupe : « LOONA, LOONA, LOONA » sans relâche depuis des dizaines de minutes. Lighstick (orbits-bong qui rappelle le nom des fans les « orbits ») à la main, bannière prête à être levées : tout est prêt pour un show mémorable. Car oui, un concert de k-pop est un vrai phénomène à vivre.


LA GENESE 1/2


LOONA, ou encore LOOΠΔ : 이달의 소녀 (la fille du mois), est le supergroupe féminin de l’agence coréenne BLOCKBERRY CREATIVE. Lancé en 2016, 2 années de teasers composés de clip tournés aux 4 coins du monde, ont permis de découvrir, une à une, ainsi qu’en subunit, les 12 filles du groupe : HeeJin, HyunJin, HaSeul, YeoJin, ViVi, Kim Lip, JinSoul, Choerry, Yves, Chuu, Go Won et Olivia Hye.


LA GENESE 2/2


Après des débuts officiels, de nombreux comebacks, des débuts au Japon, et une présence extrêmement remarquée dans l’émission à succès QUEENDOM 2 c’est tout naturellement que le groupe embarque en 2022 pour son premier WORLDTOUR : LOONATHEWORLD.


Débuté en août aux USA à LOS ANGELES, la tournée mondiale passe non seulement par les USA, mais également l'Europe. C'est un mois plus tard que les filles, très attendues du public, foulent la scène du Zenith de Paris pour leur unique date française


Avant dernière date de la partie européenne du World Tour, Paris n’est pas une ville inconnue pour certaines membres, puisque Heejin et HyuJin ont tourné un duo en France ou bien réalisé un photoshoot lors de la phase teasing du groupe.

13.09.2022 : ZENITH DE PARIS


Le concert divisé en 3 parties + un ENCORE est un savant mélange de pauses amusantes et de performances parfaitement synchronisées. Les filles font le show, et le public leur rend bien. Les jeux de lumières mettent bien en avant chacun des univers de chaque chanson, et le rendu sonore donne une nouvelle dimension aux titres les plus dynamiques. Bien généreux en basse, certains morceaux s’offrent une deuxième vie. Une vraie réussite.


DEROULE DU CONCERT : 1ERE PARTIE


Les filles sont apparues sur scène, très concentrées et ont débuté le concert avec deux titres :

# et So What.


Puis un petit talk afin d’interagir avec les orbits, pour de suite, repartir sur Heat et Star. Un nouveau talk, puis Butterfly, et ensuite un 3ème talk finiront de compléter une première partie de concert.


Au tour des subunits : LOONA xyxy : one way et You & Together de LOONA 1/3.


Une VCR très amusante, « LOONA’s GOT TALENT » (et très caractéristique des concerts coréens) met en scène les filles, où celles-ci doivent à tour de rôle, nous dévoiler une compétence secrète, ainsi que le talent d’une des membres qu’elle rêve d’obtenir. S’en suit des prestations parfois hilarantes devant un jury 100% LOONA qui recale ou valide le talent de la pauvre malheureuse ! Ou chanceuse !

2EME PARTIE


Fin de la première partie de la VCR, et retour des prestations avec Yeojin pour My Melody puis à nouveau une sub-unit, LOONA ODD EYE CIRCLE pour LOONATIC (en version anglaise).


Petite pause avec un talk, puis on repart avec Stylish et Dancing on my Own.


Nouvelle pause, les filles discutent, s’amusent, une vraie fluidité est instaurée entre le public réactif et le groupe.


On reprend cette fois-ci avec Pale blue Dot et Flip That. Pour ensuite découvrir la deuxième partie de la VCR, qui reprend le même principe que la première, à savoir les talents (cachés) des membres.


3EME PARTIE


Très attendu… POSE ! la performance dantesque de Queendom est sous nos yeux. Après cela les filles quittent la scène, et une nouvelle VCR est projetée.

WOW et Why Not sont ensuite performés, pour un avant-dernier talk.

P.T.T (Paint This Town) est la dernière chanson du concert, et le groupe donne tout ! Très apprécié des fans, P.T.T sur scène prend une nouvelle dimension. Une belle performance !




ENCORE


Evidemment, le concert n’est pas réellement terminé, et nous avons le droit à une vingtaine de minutes de Encore avec une dernière VCR de message touchant de chacune des filles « LETTER FROM LOONA » , la chanson PLAYBACK, tout en douceur, avec les paroles projetées sur l'écran géant, vient amener un peu de répit avant le grand final.


Puis, les filles, vêtues du t-shirt de la tournée, échangent une dernière fois avec les orbits, des peluches et autres cadeaux sont lancés sur la scène. Ereintées mais heureuses, elles discutent une dernière fois, tour à tour, avec le public avant de se préparer pour le final.


C'est au tour du tant attendu Hi High, qui vient terminer ce concert en beauté.


CONCLUSION


Le concert était dynamique, bien mené, entrecoupé de vidéos amusantes, et de vraies interactions (traduites en simultanée en français) qui ont donné un effet d’échange avec le public.


Ce fut un réel plaisir de voir enfin un girlsband dans une grande salle française, et les LOONA ont fait honneur avec talent à ce premier world tour de grande taille.


YeoJin


A noter que YeoJin était assise lors de la plupart des performances, mais n’hésitait pas à donner de la voix et à motiver les troupes, Sa joie était communicative et participait activement durant les talks.


On lui souhaite un bon rétablissement.


SETLIST

(Entre parenthèse est indiqué l’album ou mini-album dont est issue la chanson performée sur scène)

 #

So What | [#]

Heat | [+ +]

Star | [12:00]

Butterfly | [+ +]

one way by LOONA / yyxy

You and Me Together by LOONA 1/3

My Melody

LOONATIC (eng. Vers) by LOONA / ODD EYE CIRCLE

My melody

Stylish | [+ +]

Dance on My Own | [&]

Pale Blue Dot | [Flip That]

Flip That | [Flip That]

Pose | [Flip That]

WOW | [&]

Why Not | [12:00]

PTT (Paint The Town) | [&]

PLAYBACK | [Flip That]

Hi high | [+ +]

Merci à MYMUSICSTASTE pour l’accréditation et leur confiance . Retrouvez toutes leur tournées sur les réseaux :

LinkFacebookTwitterInstagram

crédit photo 1 : MYMUSICTASTE

crédit photo 2,3&4 : BBC (BLOCKBERRY CREATIVE)

photos concert : K-Pop Concert Team