2022 - LONDON | MIK | Day 1

pour un meilleur confort : sur téléphone, lisez l'article en mode "paysage" :)


Le MIK festival (Music In Korea), où le « premier festival extérieur en Europe » dédié à la musique coréenne (Pop et HipHop) a eu lieu ce weekend les 30 et 31 juillet 2022 à Londres.

Tenu à Southwark Park, le festival arborait dès l’entrée les couleurs à dominante violette du MIK. Des stands de goodies (arborant le logo du MIK), boissons et autre nourritures (entre autres, coréenne) entourait un large espace se remplissant au fur et à mesure que le temps passait.

Le festival fut, sur un point organisationnel une réussite : ponctuel, complet en termes de line-up, prix accessible, des points d’eau (la chaleur était éprouvante en pleine après-midi, spécialement le dimanche), une sécurité compréhensible et aux petits soins… bref pour une première, le MIK était une belle surprise.

Le 1er jour, dédié à la K-Pop a vu l’annulation des Billlies la veille pour cause de covid dans le groupe, mais 8 autres artistes/groupes se partageaient la scène :

Holland, le jeune homme, fier d’arborer les couleurs LGBT+ a pu chanter plusieurs de ses titres, puis est allé prendre un bain de foule à la rencontre de ses fans. Un beau moment pour le jeune homme.

De I’m so afraid à I’m Not Afraid Holland a chanté ses doutes et ses joies à travers 4 chansons, entre deux talk avec les fans.

Set-List

I'm so afraid

I'm not afraid

Loved you better

Neverland

Au tour des Cherry Bullet, première scène européenne pour le groupe, c’est avec enthousiasme et énergie que les 7 filles de la FNC ont chanté leurs grands hits : Q&A, Really Really, Love so Sweet en terminant par Love in Space. le public reprenaient à tue-tête le refrain de cette chanson. La joie d’être sur scène a effacé le stress, et le groupe a très bien exploité la grande scène pendant ses 35 minutes de performance.

Set-List

Q&A

Really Really

Alpha Oe

Follow Me

Love So Sweet

Broken

Love in Space

Les scènes s’enchainent et les Golden Child amputé de TAG et Daeyeol, ont chauffé le Southwark Park avec plusieurs de leurs hits bien connus comme WANNABE, Pump It, DamDaDi, ou encore Burn It. Le public fut gâté avec l’exclusivité de leur prochain single : Replay. (Celui-ci ne sortant que le 8 août prochain) Mission remplie pour les garçons.

Set-List

Intro

Wannabe

Without You

One (Lucide dream)

Burn it

Rum pum pum

Pump it

I love you Crazy

Bottom Of The Ocean

Damdadi

Une des grandes reines du moment : CHUNG HA, débutant directement avec un de ses hits : Snapping. Elle n’hésita pas à enchainer sur son dernier single Sparkling puis sur Flying on Faith, une face B de Querencia son précédent album, pour ensuite interpréter Gotta GO, Rollercoster ou encore California Dream de son dernier album Bare & Rare part.1 pour terminer sur une exclusivité, son prochain single : Don’t Believe in Love.

Elle termine sa performance sur son tout premier single après son aventure I.O.I : Why Dont You Know.

Set-List

Snapping

Sparkling

Flying On faith

Gotta Go

Rollercoaster

California Dream

Don’t Believe in Love (exclusivité)

Why dont you know

Il est tant d’accueillir les VIVIZ, ex GFRIEND, Eun Ha SinB et Um Ji, ont chanté leurs morceaux les plus populaires : LOVELADE, BOPBOP !, RED SUN ! ou encore LEMONADE. Pour les nostalgiques, les filles ont également chanté Time for the Moon Night de leur ancien groupe. Beaucoup de talk, où Eun Ha et Um Ji en particulier ont tenté de parler en anglais, multipliant l’interaction avec leur public, une attention qui a plu énormément.


Set-List

Loveade

Lemonade

Love You Like

Red Sun!

Time for the moon night

Love Love Love

BOP BOP!

Deuxième groupe de garçons de la journée : les PENTAGON. Beaucoup d’énergie et d’envie, les garçons ont assuré, et n’ont pas hésité à donner de leur personne (talk, jeu, interaction) pour rendre l’ensemble dynamique. Call My Name, The Game, Ou Encore Do Or Not, les garçons ont joué non moins de 8 morceaux ! Ils ne pouvaient que finir sur l’emblématique SHINE qui a fini de conquérir les éventuels sceptiques. Malgré deux membres en moins, (Hui et Yanan) le groupe a su combler leur absence, et faire le spectacle.

Set-List

The Game

Feelin' Like

Baby I Love You

Do or Not

Call my name

Beautiful Goodbye

Sparkling Night

Shine

Avant dernier artiste de la set list du jour, et premier de la SM : SUHO. Après Kai au Kpop.Flex, ainsi qu’au HallyuPopFest avec Chen, c’est au tour de Suho de se lancer en solo dans les festivals européens.

Virage rock, tenue noir, cheveu mi-long, SUHO s’éloigne de l’image des EXO, pour se créer son personnage. Hommage aux Beatles, discussion timide avec le public, où encore interprétation de ses singles Grey Suit ou encore Hurdle, Suho a bien réussi son premier festival.

Set-List

Morning Star

Grey suit

Meet you by chance (cover)

Let it be (cover)

Let's Love

Hurdle

O2

Made in you

Dernier artiste mais pas des moindres, attendues depuis des années, les Red Velvet ! Moins Joy, accaparée par le tournage de son Drama saisonnier. Avec une telle discographie, les filles ont mis le feu, avec des singles ou même des B-Side (Bamboleio) : Feel My Rythm, Peek-A boo, Red Flavor, Psycho, plus de 40mn endiablées, ou les filles ont également interagis avec le public, le tout en anglais ! Wendy anglophone aidant, a permis une vraie fluidité dans les échanges, mais les autres filles n’ont pas à rougir de leurs efforts !

Set-List

Psycho

Bad Boy (eng ver)

Peek a boo

Bamboleo

Carpool

You better know

Queendom

Red flavor

De 14h a 21h les artistes se sont enchainés avec peu de pause. Le public, conquis, est rentré chez lui (malgré les grèves londoniennes de métro) pour certains, revenir le lendemain pour le jour 2 : K-HIPHOP avec une line-up des plus impressionnante.

Petit bémol, s’il devait y’en a voir un : Un MC, ou un DJ pour annoncer les artistes aurait donné encore plus de dynamisme au festival, ainsi que pourquoi pas des collaborations, spécial stage etc. Peut-être pour l’année prochaine ?

Merci à Magic Sound K-Pop pour l'accreditation

Mention spéciale à la sécurité qui a été bienveillante